Afin de configurer votre connexion câble en Ethernet sous Windows Vista ou 7, cliquez sur :
Dans ce cas, vérifiez la configuration.
Double-cliquez sur "Gérer les connexions réseau" (1) ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Connexion au réseau local" (2), puis cliquez sur "Propriétés" (3).- le suffixe DNS : calixo.net
- adresse IP : 213.166.---.---
Afin de configurer votre connexion câble en Ethernet sous Windows XP, cliquez sur :
Remplissez les champs de description et de nom.
Après redémarrage, votre connexion au modem câble est effective.
En cas d'incident de configuration ou de fonctionnement, référez-vous à l'aide "dépanner ma connexion câble en ETHERNET sous Windows XP". (lien vers cette page).
Afin de configurer votre connexion câble en Ethernet sous Mac Os supérieur à 10 :
Dans la fenêtre "Réseau", mettez :
Dans l'onglet "TCP/IP" :
Dans l'onglet "AppleTalk" :
Dans l'onglet "Proxies" :
Validez par "Appliquer" et redémarrez votre Mac.
Afin de configurer votre connexion câble en USB sous Windows XP :
et vous demande d’insérer le CD-ROM d’installation fourni avec l’appareil. Sélectionnez l’option "Installer le logiciel automatiquement (recommandé)" et cliquez sur "Suivant".
Nota : Si Windows XP ne détecte pas la présence du modem câble, en d'autres termes que l'assistant d'installation ne démarre pas, vos paramètres BIOS n’acceptent probablement pas les périphériques USB et (ou) Plug-and-Play. Veuillez contacter le service clientèle du fabricant de votre ordinateur.
Votre ordinateur va installer les pilotes pour "RCA ou Thomson USB Cable Modem".
Cliquez sur "Suivant" pour compléter l’installation.
L’installation du modem câble Thomson est maintenant terminée. Pour valider l’installation, suivez les instructions ci-dessous :
Cliquez sur le bouton "Démarrer" dans le coin inférieur gauche de votre écran.
Sélectionnez "Paramètres", puis "Panneau de configuration". La fenêtre "Panneau de configuration" apparaît.
Double-cliquez sur l’icône "Système" et sélectionnez "Gestionnaire de périphériques".
Trouvez dans la liste "Cartes réseau". Double-cliquez sur "Cartes réseau".
La carte réseau "RCA ou Thomson USB Cable Modem" est indiquée. Si la carte réseau "RCA ou Thomson USB Cable Modem" n’est pas indiquée, le modem câble N’EST PAS installé correctement.
Afin de visualiser la configuration de votre connexion réseau Ethernet sous Windows Vista Home Premium et sous Windows 7, cliquez sur :
"Panneau de Configuration" (2)
"Centre Réseau et partage" (mode affichage classique) (3)
Puis double-cliquez sur "Réseau et Internet" (mode normal)
Si le modem est connecté à la carte réseau, vous devez avoir le schéma suivant :
Sinon
Dans ce cas, vérifiez la configuration.
Double-cliquez sur "Gérer les connexions réseau" (1) ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Connexion au réseau local" (2), puis cliquez sur "Propriétés" (3).
Cliquez sur "Détails..." (1) et vérifiez les paramètres suivants : (2)
- le suffixe DNS : calixo.net
- adresse IP : 213.166.---.---
- Serveur DNS : 213.166.201.1 et 213.166.201.2
Puis cliquez sur le bouton "Propriétés" (1). Sélectionnez l'élément "Protocole Internet version 4"(2), dans la liste des éléments utilisés par la connexion, puis cliquez sur le bouton "Propriétés" (3).
Vérifiez que tout soit bien coché, comme ci-dessous :
Il est également possible de faire un diagnostic, à partir de la fenêtre "Etat de connexion au réseau local", bouton "Diagnostiquer".
Afin de visualiser la configuration de votre connexion réseau Ethernet sous Windows XP, cliquez sur :
"Panneau de Configuration"
"Connexions Réseau et Internet"
Sélectionnez votre connexion Réseau.
Dans l'onglet "Général", cliquez sur "Propriétés".
Dans l'onglet "Général", validez le protocole TCP/IP, puis cliquez sur "Propriétés".
Dans l'onglet Général, validez les options:
Dans l'onglet "Paramètres IP", vous devez retrouver un écran identique à celui ci dessous :
Dans l'onglet "DNS" :
Dans l'onglet "WINS" :
Dans l'onglet "Options" :
Dans l'onglet "Options", cliquez sur "Propriétés".
De retour dans la fenêtre "Propriétés de Connexion au Réseau Local", cliquez sur l'onglet "Authentification".
Validez l'option "Contrôle d'accès réseau".
Si vous validez l'option "Protéger mon ordinateur", vous activez un Firewall.
Lisez la documentation Windows à ce sujet.
ATTENTION : un mauvais paramétrage peut entraîner un dysfonctionnement ou même un blocage de votre connexion.
Afin de visualiser la configuration de votre connexion réseau Ethernet sous Mac Os supérieur à 10, cliquez sur :
Dans la fenêtre "Réseau", mettez :
Dans l'onglet "TCP/IP" :
Dans l'onglet "PPPoE" :
Dans l'onglet "AppleTalk" :
Dans l'onglet "Proxies" :
Validez par "Appliquer" et redémarrez votre Mac.
Afin de visualiser la configuration de votre connexion réseau en USB sous Windows Vista Home Premium et sous Windows 7, cliquez sur :
Puis double-cliquez sur "Réseau et Internet" (mode normal).
Si le modem est connecté à la carte réseau vous devez avoir le schéma suivant :
Sinon
Dans ce cas, vérifiez la configuration.
Double-cliquez sur "Gérer les connexions réseau" (1) ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Connexion au réseau local" (2), puis cliquez sur "Propriétés" (3).
Cliquez sur "Détails..." (1)
Vérifiez les paramètres suivants : (2)
- le suffixe DNS : calixo.net
- adresse IP : 213.166.---.---...
- Serveur DNS : 213.166.201.1 et 213.166.201.2
Puis cliquez sur le bouton "Propriétés". (1) Sélectionnez l'élément "Protocole Internet version 4" (2), dans la liste des éléments utilisés par la connexion, puis cliquez sur le bouton "Propriétés" (3).
Vérifiez que tout soit bien coché, comme ci-dessous :
Il est également possible de faire également un diagnostic, à partir de la fenêtre "Etat de connexion au réseau local", bouton "Diagnostiquer".
Afin de visualiser la configuration de votre connexion réseau en USB sous Windows XP, cliquez sur :
et vous demande d’insérer le CD-ROM d’installation fourni avec l’appareil.
Sélectionnez l’option "Installer le logiciel automatiquement (recommandé)" et cliquez sur "Suivant".
Nota : Si Windows XP ne détecte pas la présence du modem câble, en d'autres termes que l'assistant d'installation ne démarre pas, vos paramètres BIOS n’acceptent probablement pas les périphériques USB et (ou) Plug-and-Play. Veuillez contacter le service clientèle du fabricant de votre ordinateur.
Cliquez sur "Suivant" pour compléter l’installation.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" dans le coin inférieur gauche de votre écran.
Sélectionnez "Paramètres", puis "Panneau de configuration". La fenêtre "Panneau de configuration" apparaît.
Double-cliquez sur l’icône "Système" et sélectionnez "Gestionnaire de périphériques".
Trouvez dans la liste "Cartes réseau". Double-cliquez sur "Cartes réseau".
La carte réseau "RCA ou Thomson USB Cable Modem" est indiquée. Si la carte réseau "RCA ou Thomson USB Cable Modem" n’est pas indiquée, le modem câble N’EST PAS installé correctement.
Afin de dépanner votre connexion WIFI sous l'Iphone, suivez les indications suivantes.
Dans le menu principal, choisir "Réglages"
Appuyez sur Wi-Fi, et si besoin activez le Wi-Fi.
Une recherche de réseaux Wi-Fi disponibles se lance...
Choisissez votre accès, puis saisissez le mot de passe (Clé WEP, WPA ...)
Si votre Iphone n'arrive pas à se connecter, "Impossible de joindre le réseau", vérifiez si votre modem est paramétré en mode de cryptage WEP ou WPA. S'il est en WPA, passez en WEP et faites à nouveau un test de connexion.
Pour accéder à l'interface web de votre modem, tapez l'adresse suivante dans votre navigateur (Internet Explorer, FireFox ...) : http://192.168.0.1,
puis allez dans le menu "Gateway / Wireless", puis menu de gauche "Primary Network".
RQ: Quand vous n'êtes pas connecté en WIFI, si la 3G est disponible, c'est elle qui prend le relais pour envoyer et recevoir vos mails, et dans ce cas-là votre Iphone est déjà paramétré (Réglages / Général / Réseau / Réseau de données céllulaires).
IMPORTANT : Séjour à l'étranger
Activation et désactivation de l’option "Données à l’étranger": Pour éviter de payer des frais liés à l’émission de données à l’étranger lorsque vous voyagez hors de portée du réseau de votre opérateur : désactivez l’option Données à l’étranger (elle est désactivée par défaut). Pour activer la messagerie électronique, la navigation sur le Web et les autres services de données (lorsque des contrats d’itinérance rendent possible l’émission de données à l’étranger), activez l’option Données à l’étranger.
Dans Réglages, choisissez Général > Réseau puis activez l’option Données à l’étranger :