Actualités
mer, 02/03/2016 - 10:20

Un jour avec...

Sonia,
Chargée de Clientèle
Division Éclairage et Signalisation

8h00 - Rencontrer les élus

Une des principales missions de Sonia est de faire connaître, aux élus et techniciens des collectivités du Haut-Rhin et Bas-Rhin, l’ensemble des activités que propose la Division Éclairage et Signalisation de Vialis. Elle va présenter, par exemple, des prestations d’audits de conformité, de cartographie d’installation (recensement des points d’éclairage), d’économie d’énergie, de maintenance, de missions de maîtrise d’oeuvre, …

 

10h00 - Suivre les contrats et prestations

Vialis offre toute une gamme de prestations dont Sonia suit la réalisation. À titre d’exemple, dans le cadre des contrats de maintenance d’éclairage public, Vialis prend en charge les illuminations festives des collectivités. Ainsi, Sonia s’assure de la conformité des prestations livrées lors de réunions de réception en présence du chargé de travaux et du client.

 

14h00 - L’Alsace… mais pas que !

Pour Sonia, la notion de distance géographique n’est pas un frein... Elle étudie les Appels d’Offres émanant de toutes les régions. Si les techniciens de Vialis valident la faisabilité de réponse, il faut alors préparer le dossier de candidature. C’est ensemble qu’ils vont répondre point par point au dossier de consultation… d’Alsace ou de région parisienne !

 

16h00 - Restitution aux élus

Dans le cadre des diagnostics de conformité en éclairage public, Sonia analyse avec le chargé de prestation les éléments relevés, prépare la réunion de restitution et le document de synthèse qui sera présenté oralement aux élus.