Nos offres d'emploi, alternance et stage

Technicien d’Exploitation Télécoms H/F

Type : Emploi
Référence : Vialis
Date de publication : 24/05/2019

Envie de rejoindre une entreprise dynamique et en pleine expansion ?

Forte de 250 collaborateurs, Vialis, établissement principal basé à Colmar avec un établissement secondaire à Neuf-Brisach, met en avant son rôle de proximité au quotidien en privilégiant la qualité de service et le respect de ses valeurs notamment en terme d’environnement, d’entraide ou de partenariat.

Nous intervenons dans les 3 domaines d’activité suivants :

  • La commercialisation et la distribution de l’électricité et du gaz naturel,
  • La télévision, internet et la téléphonie sur les réseaux câblés et fibres optiques,
  • L’éclairage public et la signalisation lumineuse.


Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un Technicien d’Exploitation Télécoms H/F.

Au sein du département Technique Télécom, vous êtes basé à Colmar et vous êtes principalement en charge de l’exploitation, de la maintenance et du raccordement des clients sur les réseaux câblés ou fibres optiques.

Vous assurez le dépannage hotline des clients Vialis pour les services TV. Vous êtes également amené à gérer la Tête de Réseau et les plateformes vidéo. Vous assurez le suivi des interventions des sous-traitants.

Au travers de ces missions, vous avez des contacts avec les fournisseurs, les clients, les sous-traitants, les syndics et gestionnaires d’immeubles.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un DUT Réseaux et Télécoms ou vous avez un niveau d’expérience professionnelle reconnu dans le domaine des réseaux câblés, des travaux de maintenance et d’exploitation dans les plate-forme de TV numérique et/ou des réseaux TCP/IP.

Organisé et à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques, vous avez un bon relationnel. Vous démontrez des capacités à travailler en équipe et êtes ouvert d’esprit.

Votre capacité à analyser et résoudre des problèmes en autonomie vous permet de mener à bien les missions confiées.

Permis B indispensable.