Nos offres d'emploi, alternance et stage

Chargé de projets énergies H/F – Département Accès Réseaux Flux

Type : Emploi
Référence : Vialis
Date de publication : 11/02/2019

Forte de 250 collaborateurs, Vialis, établissement principal basé à Colmar avec un établissement secondaire à Neuf-Brisach, met en avant son rôle de proximité au quotidien en privilégiant la qualité de service et le respect de ses valeurs notamment en terme d’environnement, d’entraide ou de partenariat.

Nous intervenons dans les 3 domaines d’activité suivants :

  • La commercialisation et la distribution de l’électricité et du gaz naturel
  • La télévision, l'internet et la téléphonie
  • L’éclairage public et la signalisation lumineuse.

 Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un Chargé de projets énergies.

Au sein du Département Accès Réseaux Flux, vous êtes principalement en charge de la gestion des projets en lien avec les mécanismes de marché de l’énergie et de la mise en oeuvre des outils informatiques. Vous conseillez et accompagnez les équipes dans le déploiement des technologies, notamment pour le comptage intelligent.

Au gré des évolutions réglementaires, vous étudiez l’ensemble des publications et délibérations, puis analysez les impacts sur le fonctionnement et les missions du département afin de mettre en œuvre les nouveaux processus qui s’imposent.

Vous serez également en charge des relations contractuelles avec les acteurs des marchés de l’énergie et les clients directs du Distributeur. Vous répondez à leurs sollicitations et assurez le suivi des dossiers conformément à la réglementation et aux catalogues de prestations.

Garant des activités de production, vous exercez un rôle clé dans la réalisation des calculs et leur vérification et effectuez l’interface avec le département facturation.

 

Profil : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un BAC+5 dans le domaine électrique ou énergie, vous êtes en capacité de piloter un processus seul ou en équipe ainsi qu’à gérer des projets au sein du département ou en transverse.

Votre esprit d’analyse ainsi que l’envie de comprendre et de mettre en œuvre les évolutions réglementaires sont des traits de caractère qui vous représentent.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et êtes doté de qualités rédactionnelles et relationnelles reconnues.