Ressources Humaines

Développer les talents

Rejoindre Vialis c’est bâtir ensemble dès aujourd’hui l’entreprise de demain. Résolument ouverte aux changements, Vialis progresse chaque jour grâce aux talents et au savoir-faire de ses 245 collaborateurs, tout en favorisant leur épanouissement professionnel.

Chaque année, Vialis embauche une dizaine de nouveaux collaborateurs dans de nombreux domaines. Et si les métiers conservent leur intitulé, il n’en va pas de même de leur contenu du fait des évolutions technologiques et d’un environnement en pleine mutation.

Qu’il s’agisse de recrutement de nouvelles forces vives, de formation ou de sécurité sur le lieu de travail, la Direction des Ressources Humaines de Vialis capitalise sur les maîtres mots d’échange, d’évolution et d’expérience.

Quelques données :

  • une moyenne de 10 embauches par an ;
  • des collaborateurs formés chaque année ;
  • un climat social qui permet de conclure de nombreux accords d’entreprise ; 
  • une prévention des discriminations dans le respect de la singularité.

 

former les collaborateurs

FORMER LES COLLABORATEURS

Vialis consacre un budget très important pour permettre la formation de l’ensemble de son personnel.
Afin de répondre à la fois aux besoins de l’entreprise mais aussi au développement des personnes, les thèmes de formation sont nombreux et adaptés :

  • formations spécifiques gaz / électricité,
  • formation informatique et réseaux,
  • formation commerciale,
  • formation au management …

Le respect des femmes et des hommes et la préservation de leur santé au travail nous conduit à allouer un tiers du budget formation à la prévention des risques et à la sécurité.

 

Une démarche responsable

UNE DÉMARCHE RESPONSABLE

La performance de Vialis repose sur le capital de savoir-faire, de savoir-être et d’initiative de ses collaborateurs.

Vialis souhaite promouvoir l’égalité des chances et refléter la société avec sa grande variété de profils, d’expériences et de cultures. Ainsi, Vialis consacre de l’énergie et du temps aux jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation en perspective d’une meilleure insertion professionnelle étant convaincue que leur avenir passe par un partage école-entreprise.

·         formations spécifiques gaz / électricité,

·         formation informatique et réseaux,

·         formation commerciale,

·         formation au management …