Nos valeurs

Notre démarche Sécurité

Veiller à la sécurité de ses clients et de son personnel est une des priorités de l’entreprise. A cet effet plusieurs démarches de sécurité ont été mises en place notamment à destination du personnel de l’entreprise qui se doit d’être exemplaire en la matière. Une charte Prévention et la chasse aux situations dangereuses en sont les éléments principaux.

Chacun est responsable de sa sécurité et de celle des personnes qui l’entourent.

Vialis fidèle à son engagement en terme de préservation de la santé de ses collaborateurs poursuit activement ses efforts de formation et prévention des accidents du travail. Concrètement, les formations régulières du personnel concernent notamment les gestes et postures, les habilitations aux travaux électriques et gaziers, le port des protections individuelles et collectives, les formations SST….

Le CHS-CT (Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail) se réunit tous les 3 mois (au minimum) et permet aux représentants du personnel et à la direction d’étudier en commun tous les domaines de l’hygiène et de la sécurité du personnel.
Les contrôles réglementaires mis en place garantissent aux salariés l’usage de matériel et d’outillage en bon état.

Lors de chaque accident du travail, une réunion du G2A (groupe Analyse d’Accident) permet d’en déterminer les causes et leur suppression évite le renouvellement du même type d’accident.
Les risques psycho sociaux font également l’objet d’analyses aux côtés de la CRAMAM , notamment par la définition et le suivi d’indicateurs spécifiques.

defibrillateur
Enfin, un défibrillateur est disponible à l’accueil de Vialis. Parce que la sécurité est l'affaire de tous, Vialis a formé plus de 50 % de son personnel en tant que Sauveteur Secouriste du Travail (SST). Lors d'un arrêt cardiaque, les chances de survie diminuent de 10 % chaque minute. Avec un taux de survie estimé à 3 ou 4 %, l'arrêt cardiaque est responsable de 60 000 décès par an en France. Le recours rapide au défibrillateur, accompagné de la réanimation cardio-pulmonaire (massage cardiaque), permet d'atteindre un taux de survie estimé de 30 à 50 %.