Bienvenue chez Vialis

Vialis et Hydrocop

Hydrocop achète 2 nouveaux ouvrages de production hydraulique

Créée le 16 février 2011 et composée de 8 acteurs régionaux que sont Vialis, Caléo, Ené'o, Enerest, Gaz de Barr, Sicap, SOREGIES et ESL, Hydrocop est une SAS, au capital de 6,2 millions d'euros, dont l'objectif est de mutualiser le savoir-faire des énergéticiens pour acheter, gérer ou développer des centrales de production d'électricité hydraulique.

Hydrocop poursuit sa montée en puissance en achetant 2 centrales hydroélectriques, les moulins de Saint Saury et de Pra, dans le département du Lot. Après le moulin de Villars dans la Vienne en 2011, la SEEM (centrale de production) dans le Doubs fin 2012, le moulin de Cessac dans le Lot fin 2013 et la centrale de Bours Bazet Amont dans le département des Hautes Pyrénées acquise en mars 2014, le parc de l'entreprise se compose désormais de 6 ouvrages.

Ancien moulin à farine pour Saint Saury et ancienne pêcherie à anguilles pour Pra, ces deux moulins ont traversé l'histoire pour devenir des outils de production hydrauliques. Ils ont vu leur équipement se moderniser et leur capacité de production se développer. Aujourd'hui, c'est encore une nouvelle vie pour ces deux sites, avec une mise aux normes environnementales et le développement de la production hydraulique correspondant pleinement aux engagements de la transition énergétique.