Electricité

Le Tarif règlementé : le Tarif Bleu et ses avantages

En optant pour le tarif réglementé, choisissez la compétitivité et la sérénité !

Les avantages du tarif réglementé

  • des prix compétitifs.
  • une évolution maîtrisée des prix : le tarif réglementé, que seule Vialis peut vous proposer sur sa zone de desserte, est encadré par les pouvoirs publics : sa fixation et ses évolutions sont définies par l'Etat. Vous bénéficiez donc de la sûreté et de la stabilité des prix.
  • de nombreux services : en plus du tarif réglementé, nous vous proposons différents services adaptés à vos besoins et attentes.

Vous pouvez demander à bénéficier des tarifs réglementés d'électricité lors de votre emménagement dans un local neuf ou existant, même si le précédent occupant a quitté le tarif réglementé. De même, si vous avez décidé de quitter les tarifs réglementés d'électricité, vous pouvez à nouveau en bénéficier.

Conformément à la décision parue le 31 juillet 2018 (relative aux tarifs réglementés de vente de l'électricité applicables aux consommateurs non résidentiels en France métropolitaine - NOR TRER1820059S), vous pouvez bénéficier des tarifs réglementés d'électricité pour toute demande de souscription, à l'exclusion des sites appartenant à une grande entreprise répertoriés dans la liste disponible sur le site internet suivant : https://www.sirene.fr/sirene/public/accueil.

Notre gamme tarifaire

Le tarif BLEU est composé :

  • d'un abonnement mensuel dont le prix est fonction de la puissance nécessaire.
  • d'un prix du kilowattheure consommé.

Deux options vous sont proposées :

  • l'option Base : prix du kWh identique à toute heure du jour et de la nuit.
  • l'option Heures Creuses : un prix réduit du kWh pendant 8 heures par jour (les Heures Creuses*) et le prix de l'option de Base le reste du temps (les Heures Pleines).

* Heures Creuses au choix et suivant les possibilités techniques :

- de nuit : de 22h00 à 6h00 ;
- méridiennes : de 1h00 à 7h00 et de 12h00 à 14h00.

 

De quelle puissance avez-vous besoin ?

Pour déterminer le tarif réglementé le mieux adapté à votre activité, nous prenons en compte :

  • La puissance dont vous avez besoin : la puissance nécessaire doit vous permettre de faire fonctionner vos différents équipements amenés à être utilisés simultanément.
  • La façon dont vous utilisez l’électricité dans votre activité (pendant les heures de la journée, les jours de la semaine, les saisons…). En effet, l’électricité - qui ne peut être stockée - est produite au moment de son utilisation. Ceci entraîne, en période de pointe, la mise en route d’installations de production supplémentaires avec un coût accru du kWh. Les différentes options tarifaires reflètent la variation de ces coûts.

Les + de Vialis inclus dans l’offre d’électricité au Tarif Bleu