Le domaine électricité

Raccordement, raccordement provisoire et ajout de point de comptage

A / Demande de raccordement :

Pour toute demande de raccordement, quel que soit le type de raccordement souhaité, une fiche de renseignement est à remplir et à renvoyer au gestionnaire du réseau de distribution.

Pour ce faire, vous pouvez télécharger la fiche de renseignement ci-dessous correspondant à votre demande. Une fois celle-ci enregistrée sur votre ordinateur, il vous suffit de remplir numériquement les champs de réponse et de la renvoyer par mail à l'adresse info@vialis.net.

Téléchargez ci-dessous :

Barème de raccordement

 Ce document présente le barème de facturation du raccordement des utilisateurs du réseau public de distribution au réseau exploité par le Distributeur ainsi que les règles associées, conformément aux dispositions légales et réglementaires ainsi que les conditions retenues par le Distributeur pour la détermination du coût du raccordement de référence.

Fiche renseignement - Installation de consommation d'électricité de puissance < ou = à 36 kVA

En cas de nouvelle construction individuelle, nouvelle construction bi-famille, nouvelle construction d’un local professionnel, nouveau branchement EP, modification du branchement existant (déplacement d’ouvrage (coffret, compteur, disjoncteur) ; changement de palier ; transformation bâtiment collectif en individuel).

Fiche renseignement - Nouvelle installation de consommation d'élec. d'un immeuble de puissance entre 36 kVA et 250 kVA

En cas de nouvelle construction collective (logements, commerces, tertiaires), une fiche par immeuble en cas de projet important.

Fiche renseignement - Nouvelle installation de consommation d'élec. individuelle de puissance entre 36 kVA et 250 kVA

En cas de nouvelle construction d’un local professionnel > 36kVA, nouveau branchement EP >36kVA, passage de Tarif Bleu à BT+, passage de Tarif Vert à BT+.

Fiche renseignement - Installation de consommation d'élec. existante d'un immeuble de puissance entre 36 kVA et 250 kVA

En cas de modification du branchement d’un immeuble existant, déplacement d’ouvrage (coffret, compteur, disjoncteur), renouvellement de colonne montante (mise aux normes), ajout/suppression de PDS (Point de Service).

Fiche renseignement - Installation de consommation d'élec. individuelle de puissance > à 250 kVA en HTA

En cas de nouveau raccordement (principal) avec alimentation de secours ou sans alimentation de secours, suppression du raccordement d'un poste existant, modification de raccordement existant, ajout d'une alimentation de secours sur votre raccordement existant, raccordement d'une production (même couplage fugitif), modification de la puissance de raccordement.

 

B / Raccordement Provisoire

 Il existe deux types de raccordement provisoire

- Le raccordement provisoire de longue durée (Maxi 1 an renouvelable 1 fois)

- Le raccordement provisoire de courte durée (Maxi 28 jours non renouvelable)

 IMPORTANT : Un branchement provisoire ne peut être utilisé que pour un usage temporaire (chantier, forains…) Vialis se réserve le droit de suspendre l’alimentation dans le cas contraire, et notamment dans le cas de l’alimentation d’une installation définitive sans attestation de conformité visée par Consuel.

 Les installations raccordées, même provisoirement, doivent être réalisées dans le respect des prescriptions minimales de sécurité imposées par les normes et réglementation en vigueur pour la protection des biens et des personnes. Ces installations seront notamment protégées dès leur mise sous tension contre les risques liés aux contacts directs et indirects.

Téléchargez ci-dessous :

Fiche collecte pour raccordement provisoire

Guide de raccordement provisoire

 

C / Demande de sectionnement

Pour toute demande de sectionnement ou de mise en sécurité des réseaux dans le cadre d'une démolition, une fiche de collecte est à remplir et à renvoyer au gestionnaire du réseau de distribution.

Fiche renseignement - Sectionnement


D / Mise sous tension pour essai (MSTE)

 La MSTE permet de réaliser les essais nécessaires :

- à l’obtention de l’attestation de conformité validée par CONSUEL,

- éventuellement, des attestations nécessaires à la mise en exploitation du site concerné,

- éventuellement à la réception des process mis en oeuvre sur le site concerné.

 

*Nota : La MSTE ne peut pas servir à la mise en activité du site par l’utilisateur. Les conditions techniques et financières d’une MSTE figurent au catalogue de prestations.