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Télévision

Questions techniques

Que veut dire le sigle « HD » ?

HD signifie « Haute Définition ». Les images sont plus claires et plus détaillées. Pour profiter de la télévision HD, il est indispensable d'être équipé de disposer d’un équipement HD soit la télévision, soit un adaptateur soit le décodeur proposé par Vialis

A quoi me sert le décodeur HD proposé par Vialis ?

Le décodeur HD proposé gratuitement sans location et sans dépôt de garantie vous permet d'accéder à des options et bouquets thématiques enrichis avec des programmes des chaînes comme Canal + HD, le bouquet TV OCS 100 % cinéma séries… Consultez notre plan de services

Si vous souahitez accédez aux fonctionnalités d'enregistrement du décodeur, consultez la rubrique "Nouveau décodeur"

Si vous souhaitez recevoir la même offre à l’exception du bouquet « Les chaînes Canal + » sur  un autre téléviseur de votre foyer, vous pouvez bénéficier d’un décodeur supplémentaire. Renseignez-vous ici

Je souhaite disposer de la notice d’utilisation complète du décodeur et de la télécommande ?

Vous pouvez télécharger le document «  Manuel d'utilisation » et l’imprimer.   

Le décodeur HD a-t-il un disque dur ?

La programmation d'un enregistrement et le contrôle du direct nécessitent la mise en place d’un disque dur dédié , acheté par vos soins.

A quoi me sert ma télécommande du décodeur et celle du téléviseur ?

a télécommande du décodeur sert à : mettre sous tension votre décodeur, changer les chaînes, accéder à vos chaînes favorites, accéder aux menus, contrôler le direct...

La télécommande du téléviseur sert à : mettre sous tension et hors tension votre téléviseur et à augmenter ou diminuer le volume sonore.

Je n’ai pas une TV équipée d’un adaptateur interne ou externe, suis-je obligé d’adapter mon équipement pour pouvoir bénéficier de la TV par câble ?

Pour profiter de l’offre TV de Vialis votre équipement doit être labellisé TNT HD.

J’ai un téléviseur équipé d’un adaptateur externe ou interne et un autre téléviseur non équipé, que dois-je faire pour recevoir l’offre numérique ?

Pour profiter de l’offre TV de Vialis votre équipement doit être labellisé TNT HD.

Est-il possible d’obtenir deux décodeurs voire plus si j’ai par exemple 3 télévisions ?

Oui. Vialis vous propose un deuxième, voire un troisième décodeur... sans dépôt de garantie mais avec une location mensuelle pour chaque décodeur supplémentaire à partir du deuxième décodeur. Vous recevrez la même offre sur l'ensemble de vos téléviseurs.

Selon l'équipement de ma TV, est-ce que je recevrai toutes les chaînes de l'offre TV Emotion de Vialis après le 5 avril 2016 ?

Votre TV est équipée d'un adaptateur TNT interne ou externe : vous devez équiper votre poste avec un adpatateur TNT HD pour continuer à recevoir l’offre TV Emotion enrichie avec des programmes en HD.

Votre TV est équipée d'un adaptateur TNT-HD externe ou interne : pour continuer à recevoir l’offre TV Emotion enrichie avec des programmes en HD, vous devez procédez à un balayage des chaînes ( lien vers brochure)

Votre TV est TNT HD et vous avez le décodeur HD de Vialis : vous recevez l'ensemble de l'offre TV Emotion enrichie avec des programmes en HD.

Votre TV n'est pas équipée HD  et vous avez le décodeur HD de Vialis : vous recevez l'ensemble de l'offre TV Emotion enrichie avec des programmes en HD.

Comment se passe l’installation de la prise TV à mon domicile ?

Si votre logement n'est pas encore équipé d'une prise pour recevoir la TV, les techniciens de Vialis vous fixeront un rendez-vous afin d'installer la prise TV.

Comment profiter des nouvelles chaînes disponibles dans mon offre ?

Pour les téléviseurs équipés d’un décodeur Siligence ou Opentel de Vialis, les nouvelles chaînes sont de suite disponibles sans aucune manipulation.

Comment brancher mon nouveau décodeur ?

Merci de consulter la rubrique "Nouveau décodeur"

Comment insérer ma carte numérique dans mon décodeur ?

Pour insérer votre carte numérique dans votre décodeur, nous vous invitons à consulter la rubrique "Nouveau décodeur"

Quel est le numéro Network ID ? et le numéro de la Fréquence afin de configurer mon décodeur ?

Si vous habitez dans l'agglomération colmarienne, lors de la première initialisation de votre décodeur les seuls paramètres que vous avez à saisir sur votre écran sont :

Le Network ID :  64001.
La Fréquence :  330000. 

Je ne réussis pas à brancher mon décodeur, est-il possible de bénéficier d’une intervention à domicile ?

Oui. Nous vous remercions de prendre contact avec Vialis au 03 89 24 60 40 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.  Le déplacement et la main d'oeuvre correspondant à une demi-heure d'intervention seront facturés au tarif en vigueur au moment de votre demande. 

Je ne réussis pas à brancher mon décodeur, qui dois-je contacter ?

Merci de regarder la rubrique "Nouveau décodeur" et le cas échéant de prendre contact avec Vialis au 03 89 24 60 40 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

J’ai branché mon décodeur mais je ne reçois aucune chaîne ou je ne reçois pas toutes les chaînes de l’offre à laquelle j’ai souscrit, qui dois-je contacter ?

Merci de regarder la rubrique "Nouveau décodeur"et le cas échéant de prendre contact avec Vialis au 03 89 24 60 40 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Est-il possible de regarder et d’enregistrer en même temps sur l’offre accessible avec un décodeur (c'est-à-dire incluse dans les options ou bouquets thématiques) une autre chaîne que celle que je regarde ?

Oui, consultez la page "Nouveau décodeur"

Pour pouvoir regarder un film de catégorie 5 (adultes ou horreur), un code parental est demandé sur le décodeur Vialis au début de chaque film, est-ce normal ?

Oui, le CSA, afin de protéger les mineurs, exige que le code parental soit demandé avant chaque début de film. Ainsi, il n'est plus possible de programmer un enregistrement. La seule solution consiste, si vous souhaitez enregistrer un de ces films, à saisir le code parental au début du film puis à lancer l'enregistrement. 

Je réceptionne des images en noir et blanc avec le décodeur HD, que dois-je faire ?

Eteignez le décodeur et votre TV puis vérifiez les branchements. Allumez votre TV puis votre décodeur.

Si le problème persiste prenez contact avec l'assistance technique TV - Internet - Téléphonie au 09.73.01.02.03* du lundi au samedi de 8h à 21h. 


*prix d’un appel local depuis un poste fixe, inclus dans le forfait illimité pour un client abonné à la Téléphonie fixe de Vialis. Prix d’un appel depuis un portable selon opérateur.