Besoin d'aide
Téléphonie

Questions commerciales

Je souhaite m’abonner à l’option illimitée appels d'un téléphone fixe vers des mobiles en France métropolitaine, comment faire ?

Pour souscrire à cette option, vous devez être abonné(e) à l’offre de Téléphonie illimitée proposée par Vialis. Le forfait de l’option s’ajoute au montant à payer pour l’offre de Téléphonie illimitée à l’exception des clients en logements individuels qui ont opté pour l’offre Vialis Max.

Je souhaite changer de formule d’abonnement de Téléphonie, comment faire ?

Cela est tout à fait possible et sans frais. Vous pouvez changer jusqu’à deux fois par an de formule d’abonnement, tant en TV qu’en Internet et en Téléphonie. Il vous suffit de contacter Vialis au 03 89 24 60 40 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ou de faire votre demande par mail à info@vialis.net

Je souhaite résilier mon abonnement à la Téléphonie, comment faire ?

Selon votre abonnement, reportez-vous aux Conditions Générales de Vente qui sont disponibles sur ce site. 

La ligne téléphonique Vialis fonctionne-t-elle en permanence ?

La ligne téléphonique Vialis fonctionne même quand votre ordinateur est éteint. En revanche, elle ne fonctionne pas quand le modem est éteint, y compris pour les numéros d'urgence. Nous vous recommandons donc de laisser votre modem toujours allumé sauf en cas d’orage. Les appels entrants seront transférés sur le répondeur. 

Mon numéro sera-t-il inscrit dans l’annuaire téléphonique universel ?

La décision vous appartient. Lors de la souscription de votre abonnement auprès de Vialis, vous pourrez sur votre contrat choisir de faire figurer vos coordonnées et votre numéro de téléphone dans l’annuaire téléphonique universel disponible sur internet. 

Puis-je conserver mon numéro de téléphone actuel ?

Oui, Vialis demande à votre opérateur actuel de «porter» votre numéro, vous permettant ainsi de le conserver sous réserve de faisabilité technique. Pendant le délai de cette procédure, vous pourrez téléphoner avec votre ligne Vialis et recevoir vos appels sur votre ligne historique. Une fois votre numéro «porté», vous recevrez vos appels sur votre ligne Vialis et votre contrat avec l'opérateur historique sera résilié pour la partie Téléphonie.

Puis-je utiliser en même temps mon téléphone, mon ordinateur et mon téléviseur ?

Oui, vous pouvez regarder la TV par le câble, surfer sur internet et téléphonez en même temps tout en conservant une qualité de service optimale, car les débits proposés par Vialis sont dédiés à chaque offre. 

Quels sont les services inclus dans mon abonnement ?

L’ensemble des services inclus et disponibles dans votre abonnement : messages en instance, messagerie vocale, présentation du numéro de l’appelant, signal d’appel, double appel, transfert d’appel, suivi de consommations en ligne…

Retrouvez tous les services disponibles

Si je choisis de ne pas faire porter mon numéro de téléphone par Vialis, quel sera mon numéro de téléphone ?

Un nouveau numéro de téléphone à 10 chiffres commençant par 03 68 XX XX XX vous sera attribué. Vous pourrez téléphoner et recevoir tous vos appels sur cette ligne et bénéficier des services inclus dans les offres de Vialis. 

Je suis client(e) Vialis, abonné à Internet par le câble, et je souhaiterais m’abonner à une offre de Téléphonie proposée par Vialis, comment faire ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • appeler le Département Commercial au 03 89 24 60 40 ou venir à notre accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
  • envoyer un mail à info@vialis.net en indiquant l’offre de Téléphonie que vous souhaitez et votre référence client

Je ne suis pas encore client(e) auprès de Vialis et je souhaite m’abonner à une offre de Téléphonie et à Internet par le câble, comment faire ?

Vous devez prendre contact avec notre Département Commercial au 03 89 24 60 40 ou venir à notre accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, afin de vérifier que votre logement est déjà raccordé ou raccordable au câble.