Besoin d'aide
Téléphonie

La facture

Quelle est la fréquence des factures ? Quels sont les modes de paiement proposés ?

Comme pour votre abonnement Télévision et/ou Internet, vous avez le choix entre le prélèvement automatique mensuel et la facturation trimestrielle payable à réception.
Dans ce dernier cas, vous pouvez opter pour l'un des nombreux modes de paiement proposés par Vialis

Quand démarre la facturation de ma ligne Vialis ?

La facturation débute à la date de démarrage du service (installation de la prise Internet ou remise du modem selon le cas).
Le total de la première facture comprendra, selon la formule d’abonnement choisie, le montant mensuel de l’abonnement. Ce dernier est calculé au prorata temporis pour le mois en cours. Il figurera aussi sur la première facture le montant mensuel de l’abonnement pour le(s) mois à venir (en fonction de votre rythme de paiement), payable(s) d'avance.
Exemple : si vous mettez en service votre abonnement téléphonique le 15 janvier et que vous avez choisi le prélèvement automatique mensuel, la facture de fin janvier comprendra le montant mensuel de l'abonnement du 15 au 31 janvier et celui du mois de février. 

Que comprend ma facture de téléphonie ?

Chaque facture comprend le montant de l'abonnement pour la période à venir ainsi que les consommations du mois précédent. Le détail de l'historique de vos consommations est disponible sur le portail allo.vialis.net