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La Téléphonie avec Vialis, comment cela marche ?

Vialis propose des offres TV, Internet et Téléphonie qui sont accessibles par le câble. Par conséquent, pour la Téléphonie, vous n’avez pas besoin d’une prise téléphonique mais uniquement d’une prise Internet. Votre téléphone fixe actuel se branche directement sur votre modem câble fourni par Vialis. Votre téléphone peut être sans fil ou classique. 

Je souhaite pouvoir consulter mes appels, comment faire ?

Vialis vous propose l'accès à un portail allo.vialis.net inclus dans votre abonnement, qui vous permet de consulter un an d’historique de tous vos appels passés depuis votre ligne Vialis ainsi que leurs coûts.

Mon modem téléphone / internet ne s'allume pas.

Vérifiez que votre modem téléphone / internet est correctement branché à la prise de courant et assurez-vous qu'il y ait du courant dans la prise. 

Le voyant Tel1 est éteint.

Redémarrez électriquement votre modem / internet, si le problème persiste contacter la Hotline. 

Je peux utiliser internet mais mon téléphone n'a pas de tonalité.

Redémarrez électriquement votre modem téléphone / internet. Vérifiez que le câble entre le modem et le téléphone est bien branché. Essayez de brancher un autre combiné à la place de votre appareil actuel. Si vous retrouvez la tonalité le problème vient de votre téléphone d'origine ou du câble entre le téléphone et le modem, sinon contactez la Hotline. 

Je ne peux pas me connecter à internet mais je peux utiliser ma ligne téléphonique.

Vous entendez une tonalité rapide, lorsque vous décrochez.

Elle vous indique que vous avez des messages sur votre messagerie vocale. Vous pouvez les consulter immédiatement ou ultérieurement, cela ne vous empêche pas de composer un numéro. 

J'ai demandé la portabilité mais je ne reçois pas mes appels sur ma ligne Vialis.

Il y a un délai d'environ 2 à 3 semaines, délai durant lequel Vialis demande à l'opérateur historique de "porter" votre numéro sous réserve de faisabilité. Pendant ce délai vous pourrez téléphoner avec votre ligne Vialis et recevoir vos appels sur la ligne historique. Une fois votre numéro porté, vous recevrez vos appels sur votre ligne Vialis et votre contrat avec l'opérateur historique sera résilié de ce fait. 

Puis-je joindre les numéros d’urgence ?

Tous les numéros d’urgence sont joignables depuis la ligne Vialis. 

Puis-je brancher un minitel sur ma ligne Vialis ?

Oui, mais Vialis ne garantit pas son bon fonctionnement.   

Les systèmes d’alarme et les fax fonctionnent—ils ?

Vialis ne garantit pas le bon fonctionnement des différents systèmes d’alarme et des fax avec la ligne téléphonique Vialis. 

Que se passe-t-il en cas de coupure électrique ?

En cas de coupure électrique dans votre logement, le modem cesse de fonctionner comme tous vos appareils électriques, et donc vous ne pouvez plus surfer sur Internet ni téléphoner. Si vous recevez un appel, ce dernier est cependant transféré sur votre répondeur. Vous pourrez donc écouter tous vos messages ultérieurement. 

Je suis déjà client Vialis, mon téléphone ne marche pas, je n’ai plus de tonalité, je n’arrive pas à accéder à mon répondeur…… que faire ?

La Hotline de Vialis est disponible du lundi au samedi de 8H à 21H au 09 73 01 02 03 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).