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Configurer votre mail sous Windows

Outlook Express 4 à 6

Pour créer un nouveau compte de courrier ou un énième compte sur Outlook Express, allez dans le menu "Outils", puis "Comptes...".

Cliquez sur le bouton "Ajouter", puis sur "Courrier…".

Vous venez de lancer l'assistant de création d'un nouveau compte mail.
Si c'est votre première utilisation d'Outlook Express, l'assistant démarre immédiatement après le lancement du programme d'Outlook Express.

  • Dans la première fenêtre, inscrivez votre nom en clair puis cliquez sur "Suivant".

  • Dans la fenêtre suivante, spécifiez votre adresse e-mail, puis cliquez sur "Suivant".

  • Dans la fenêtre suivante spécifiez le serveur de courrier entrant est un POP3, renseignez les serveurs :
    - POP3 : pop.calixo.net 
    - SMTP : smtp.calixo.net
    puis cliquez sur "Suivant".

Dans l'avant-dernière fenêtre, spécifiez votre nom de compte POP3 ainsi que son mot de passe.

Vous venez de créer votre compte mail. Validez par "Terminer".

Pour créer un autre compte reprenez l'opération depuis le début de l'assistant.

Pensez à vérifier la création de ce nouveau compte et l'exactitude des paramètres, en reprenant les Propriétés de ce nouveau Compte.

Possibilités offertes par Outlook Express Version 5

Gestion des comptes multiples

La version 5 d'Outlook Express, vous offre la possibilité de gérer vos mails par identité. Ainsi sur la même machine, vous pouvez traiter plusieurs boîtes aux lettres, indépendamment l'une de l'autre, et garantir la confidentialité par mot de passe. D'autre part, cela permet d'avoir un carnet d'adresses différent pour chaque identité. Pour ce faire, avant de créer votre compte mail, créez une identité. 

  • Allez dans le menu "Fichier", "Identités", puis cliquez sur "Ajouter une identité". 

Un assistant de configuration démarre et vous aide dans la mise en place de votre identité.

  • Introduisez le nom de la première identité.
     

...que vous pouvez protéger éventuellement par un mot de passe. Ce dernier peut être différent de celui que nous vous avons communiqué. Pour se faire cocher la case "Demander un mot de passe au Démarrage".

 

Validez par "Oui", et cochez "Créer un nouveau compte de messagerie".

Dans cette fenêtre, vous pouvez importer un compte déjà existant en cochant le second bouton. 

 
Vous entrez maintenant dans la phase de configuration d'un compte mail classique. Pour créer d'autres identités, reprenez la même marche à suivre.
Utilisation et fonctionnement des identités

Une fois les identités créées, il suffit au démarrage d'Outlook Express de choisir son identité, d'en valider éventuellement l'accès par le mot de passe, puis de continuer normalement.
Pour changer d'identité en cours de session, cliquez sur le menu "Fichier", "Changer d'identités".
Pour modifier ou supprimer une identité, cliquez sur le menu "Fichier", "Identités", "Gérer les identités".
Filtrer et classer les messages entrants

Vous pouvez rendre votre travail plus efficace et gérer votre abondant courrier électronique plus rationnellement en utilisant les fonctionnalités de filtrage et de classement d'Outlook Express. Si ce n'est déjà fait, il est conseillé de créer des dossiers dans lesquels vous pourrez classer, tous les messages en provenance de votre belle-famille. Pour cela, vous pouvez : 
  1. Dans la fenêtre "Dossiers" (à gauche), cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Dossiers Locaux" et choisissez "Nouveau Dossier". 
  2. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, entrez un nom de dossier et cliquez OK. 
L'outil Règles de courrier

Outlook Express peut faire le classement à votre place. Pour cela, la fonction-clé est l'outil "règles de courrier". Une règle de courrier est un filtre actif qui exécute une ou plusieurs actions sur les messages répondant à un ou plusieurs critères. Vous pouvez créer des règles de courrier pour classer automatiquement, dans un dossier déterminé, les courriers qui proviennent de certaines personnes ou qui contiennent certains mots en objet, ou encore les deux. Vous pouvez aussi faire apparaître en couleur tous les messages répondant à certains critères que vous fixerez.
Créer une règle de courrier
  1. Dans le menu Outil, choisissez "Règles de message – Courrier"… 
  2. Dans la boîte de dialogue, choisissez "Nouveau",
  3. Dans la fenêtre n°1, choisissez une ou plusieurs conditions en cochant la ou les case(s) correspondantes,
  4. Dans la fenêtre n°2, sélectionnez une action à appliquer aux messages filtrés, 
  5. Dans la fenêtre n°3, cliquez sur la condition qui apparaît en bleu,
  6. Renseignez la condition choisie et cliquez sur "Ajouter". Vous pouvez répéter cette action autant de fois que vous le souhaitez, par exemple pour ajouter le nom d'autres personnes. Cliquez sur OK,
  7. Répétez l'opération pour l'action choisie. Cliquez sur OK,
  8. Vous pouvez donner un nom à votre Règle de message dans la fenêtre n°4,
  9. Cliquez sur OK.

Découvrez les multiples possibilités d'Outlook Express

Vous pouvez aussi choisir de marquer par un drapeau ou par une couleur certains messages, d'envoyer une réponse automatique ou même de supprimer carrément les messages envoyés par certains correspondants indésirables ou trop bavards. Outlook Express vous offre ainsi de très nombreuses possibilités pour mettre sans souci de l'ordre dans une boîte de réception qui tend parfois à s'engorger…

Créer des groupes et des dossiers

Créer des Groupes dans votre Carnet d'Adresses :
Le Carnet d'Adresses de Outlook Express vous permet d'envoyer un courrier à un " Groupe " de personnes. Tapez simplement le nom du groupe dans la ligne " À " du nouveau message, et celui-ci parviendra à toutes les personnes sélectionnées.

Vous pouvez créer un Groupe en procédant comme suit : 

Cliquez sur le menu "Outils", "Carnet d'adresses",

Cliquez le bouton "Nouveau groupe" dans la barre d'outils,

Dans la zone "Nom du groupe", entrez le nom qui vous convient  et cliquez "Sélectionner des membres".Sélectionnez les contacts que vous voulez ajouter au groupe. 

Si vous voulez ajouter un contact qui n'est pas dans votre carnet d'adresses, cliquez "Nouveau contact" et complétez le formulaire

Créer de nouveaux dossiers dans Outlook Express :

Pour organiser et enregistrer vos messages, vous pouvez créer autant de dossiers que vous souhaitez. Voici comment procéder en deux étapes : 

  1. Cliquez-droit sur le dossier à l'intérieur duquel vous souhaitez créer un nouveau dossier et choisissez "Nouveau dossier"
  2. Entrez un nom et faites "Entrée".

Gestion des courriers indésirables

En rajoutant dans votre configuration d'Outlook Express un compte IMAP ayant le même identifiant que votre compte POP3, vous pouvez gérer vos courrier indésirables.

Comment configurer Outlook Express

Ouvrez Outlook Express puis cliquez sur le menu "Outils", "Comptes" puis "Courrier".

Cliquez sur "Ajoutez" puis "Courrier…".


Renseignez votre nom en clair.


Mettez votre Adresse mail de votre compte.

Sélectionnez un serveur IMAP puis renseignez les deux autres champs à savoir
Serveur IMAP : imap.calixo.net
Serveur SMTP : smtp.calixo.net 


Mettez votre login et mot de passe du compte souhaité (que vous trouverez sur vos" éléments de contrat") puis cliquez sur "Suivant".

Vous avez maintenant deux comptes : un compte POP et un compte IMAP. Le compte POP permet de gérer notre messagerie. Le compte IMAP vous permet d'accéder aux courriers que notre outil anti-spam juge indésirables.
 

Cliquez sur le bouton Fermer. Outlook Express vous propose de synchroniser vos comptes. 
Validez par OUI.

Dans l'écran suivant, sélectionnez le dossier "Quarantaine" puis cliquez sur le bouton "Afficher" pour visualiser vos éléments indésirables.
Vous pouvez réitérer cette opération pour visualiser les autres dossiers présents sur le serveur. 

Validez par OK.

Votre Outlook Express se présente maintenant sous cette forme et vous pouvez gérer vos dossiers (POP et IMAP) comme vous le désirez.
Vous trouvez dans les Dossiers Locaux, vos mails créés et reçus sur votre PC, tandis que les éléments présents dans le Dossier IMAP sont les mails qui sont stockés sur le serveur. Pensez à vider régulièrement le dossier quarantaine après vérification de son contenu.
 

Une fois Outlook Express configuré, vous pouvez intervenir sur la personnalisation de votre dossier IMAP en cliquant sur le menu "Outils", "Dossiers IMAP".

En "sélectionnant un dossier", puis en cliquant sur "Afficher" ou Masquer vous pouvez faire apparaître ou disparaître de la fenêtre Outlook Express le dossier concerné. Ceci n'est qu'un paramètre d'affichage et cela n'a pas d'influence sur le serveur de mail.
 

Au terme de la création du compte, vous trouverez un dossier "Boîte de réception" qui contient un dossier "quarantaine".
Vos spams sont stockés dans ce dossier. En y sélectionnant un mail considéré comme non indésirable, il vous est possible de le déplacer dans votre Boite de Réception de votre dossier local, puis de vider votre dossier quarantaine.
Sachez également que les documents contenus dans les "Dossiers Personnels", sont stockés sur votre machine, contrairement au dossier "imap.calixo.net" qui garde les éléments sur notre serveur.

Windows Mail – Vista

Pour configurer votre compte Internet avec Windows Mail-Vista, commencez par lancer l'applicatif. 

Cliquez sur le menu "Outils" (1), rubrique "Comptes" (2).

Cliquez sur "Ajouter" (1), puis sélectionnez le type de compte (2).

Saisissez votre adresse de messagerie (1) (cf éléments de contrat transmis), puis cliquez sur "Suivant" (2).


Complétez les champs :
- type de serveur de messagerie : POP3
- serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3 ou IMAP) : pop.calixo.net (1) 
- serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP) : smtp.calixo.net (2)
Puis cliquer sur "Suivant" (3).
Saisir le "Nom d'utilisateur de messagerie" (1) (schéma ci-dessous) et le "Mot de passe" (2) correspondant (cf vos éléments de contrat), puis cliquer sur "Suivant" (3).

Validez en cliquant sur "Terminer" (1), pour que votre compte soit créé.

Outlook XP

Pour configurer votre compte Internet avec Outlook XP, commencez par lancer l'applicatif. 

  • Lors de la première utilisation d'Outlook l'assistant vous aidera à configurer votre compte. 
  • Sinon, cliquez sur le menu "Outils", "Comptes de Messagerie" puis sous "Messagerie". Validez l'option "Ajouter un nouveau compte de messagerie".


  • Validez le type de serveur comme étant POP3 

Renseignez les différents champs comme illustrés ci dessous en vous référant à vos éléments de votre contrat. 

Cliquez sur le bouton : "Paramètres supplémentaires...".

  • Ne rien modifier dans les écrans, sur les onglets "Général", "Serveur sortant", et "Options avancées".
  • Réglez uniquement le mode de connexion en fonction de votre connexion (Modem Câble ou RTC)



Si vous vous connectez avec un modem câble, validez l'option : "se connecter à l'aide de mon réseau local".

Si vous vous connectez avec un modem téléphonique RTC ou Numeris, validez l'option : "se connecter à l'aide de ma ligne téléphonique", puis choisissez votre connexion accès réseau à distance. 

  • Validez par OK.

De retour à l'écran "Compte de messagerie", cliquez sur le bouton 

  • "Tester les paramètres du comptes..."

pour vérifier le bon fonctionnement de votre messagerie. 

Après ce test, cliquez sur "Fermer" puis validez la configuration par le bouton "OK".

Cliquez sur le bouton "Terminer" pour sortir de l'assistant. 

Gérer vos courriers indésirables

En rajoutant dans votre configuration d'Outlook un compte IMAP ayant le même identifiant que votre compte POP3, vous pouvez accéder aux dossiers contenant vos courriers indésirables. 

Comment configurer un compte IMAP :

Ouvrez Outlook

Puis cliquez sur le menu "Outils", "Comptes de messagerie…",  puis "Courrier".

 

Sélectionnez "Ajoutez un nouveau compte de messagerie", puis cliquez sur "Suivant".

Validez le type de serveur comme étant un serveur IMAP.

  • Renseignez les différents champs comme illustrés ci-dessous en vous référant à vos éléments de contrat.


Au terme de la création du compte, vous trouverez un dossier "Boîte de réception" qui contient un dossier "quarantaine".

Vos spams sont stockés dans ce dernier. En sélectionnant un mail considéré comme non indésirable, il vous est possible de le déplacer dans votre Boite de Réception de votre dossier local, puis de vider votre dossier "quarantaine".

Sachez également que les documents contenus dans les "Dossiers Personnels", sont stockés sur votre machine, contrairement au dossier imap.calixo.net qui garde les éléments sur notre serveur.

Si le dossier "quarantaine" n'apparaît pas, visualisez-le.
Pour ce faire, sélectionnez la boîte de réception du serveur IMAP, puis avec un clic droit sur votre souris, vous obtenez un sous-menu : 
 


Sélectionnez le menu "Dossiers IMAP....".
Puis cliquez sur le bouton "Requête".


Vous verrez apparaître les différents dossiers IMAP contenus sur le serveur. Sélectionnez le dossier "Boîte de réception quarantaine", puis cliquez sur le bouton "s'abonner". Les boîtes ayant une petite icône seront affichées. Annulez l'abonnement pour les boites autres que "Boîte de réception quarantaine".


Vérifiez vos choix en cliquant sur l'onglet "Avec Abonnement".

Validez par "OK".

Outlook 2007

Pour configurer votre compte Internet avec Outlook 2007, commencez par lancer l'applicatif.

  • Lors de la première utilisation d'Outlook, l'assistant vous aidera à configurer votre compte.

 

Faites "Suivant".
  • Sinon cliquez sur le menu "Outils", puis "Paramètres de comptes…"

 

Cliquez sur "Nouveau".

Cochez l’option "Configurer manuellement les paramètres du serveur" et "Suivant".

Cochez "Messagerie Internet" et "Suivant".

Renseignez les différents champs comme illustré ci-dessous en vous référant à vos éléments de votre contrat, et terminez par "Suivant".

Cliquez sur le bouton "Terminer" pour sortir de l'assistant. 

Outlook 2010

Ouvrez Outlook 2010.
Dans Outlook 2010 le paramétrage ne se fait plus dans le menu "Outils" mais dans le menu "Fichier".
Cliquez sur le menu "Fichier".

Cliquez sur "Informations" dans le menu à gauche, puis sur "Ajouter un compte".

Choisissez l’option "Configurer manuellement les paramètres du serveur" puis cliquez sur "Suivant".

Choisissez l'option "Messagerie Internet" puis cliquez sur "Suivant".

Indiquez les informations suivantes :

  1. Informations sur l'utilisateur :
    Votre nom: nom complet Adresse de messagerie : adresse@calixo.net
  2. Informations sur le serveur :
    Type de compte : POP3
    Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.calixo.net
    Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.calixo.net
  3. Informations de connexion :
    Nom d'utilisateur : nom_utilisateur (login)
    Mot de passe : votre mot de passe

Et pour finir cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires...

Dans les paramètres supplémentaires, sélectionnez l'onglet "Serveur sortant" et vérifier que l'option "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" soit bien décochée.

Puis sélectionnez l'onglet "Options avancées" et vérifiez les numéros des ports du serveur :

  • Serveur entrant (POP3): 110
  • Serveur sortant (SMTP): 25

Si vous utilisez Outlook 2010 à la maison et le Webmail hors de la maison, activez l'option Laisser un exemplaire des messages sur le serveur. Comme cela vos messages restent listés dans les deux logiciels. Si ce n'est pas le cas, enlevez la coche à cette option.
Cliquez sur OK et ensuite sur Suivant.

Cliquez pour finir sur Terminer et ensuite sur Fermer.

Mozilla Thunderbird 1.5

Mozilla Thunderbird est un programme de messagerie électronique Open-Source (gratuit) très élaboré. Il est léger, extrêmement rapide, simple à utiliser et offre de nombreux avantages face aux programmes concurrents. Il est possible de personnaliser la barre d'outils, d'ajouter des extensions pour affiner certaines fonctionnalités spécifiques selon les besoins, de filtrer l'affichage des messages, ou bien encore de modifier l'interface suivant votre souhait grâce aux thèmes disponibles. Mozilla Thunderbird propose également un filtre performant capable d'identifier les courriers indésirables. L'application peut automatiquement les déplacer dans un dossier prévu à cet effet afin de ne pas encombrer votre boîte aux lettres ou bien simplement marquer les messages comme indésirables. Lorsque ce type de courrier est identifié, le message n'est pas affiché sous sa forme Html afin d'éviter le lancement automatique de fichiers à votre insu!

Cet outil anti-spam peut-être complémentaire et utilisé conjointement à l'outil Webmail.

Pour configurer votre compte Internet avec Mozilla Thunderbird, commencez par lancer l'applicatif. 

Cliquez sur le menu "Outils", rubrique "Paramètres des Comptes". 

La fenêtre suivante apparaît. Cliquez sur le bouton "Ajouter un compte..." (en-bas à gauche). 

L'assistant de création de compte se lance. Choisissez le type de compte à créer : "Compte courrier électronique", puis cliquez sur le bouton "Suivant".

Saisissez le nom que vous souhaitez voir apparaître dans le champ "De" pour les messages envoyés. Puis saisissez votre adresse de courrier (appelée aussi adresse électronique). Validez en cliquant sur le bouton "Suivant".

 

Les informations suivantes concernent le serveur. Précisez :
- le type de serveur : POP
- le nom du serveur de réception (ou serveur de courrier entrant) : pop.calixo.net
- le nom du serveur d'envoi (ou serveur de courrier sortant) : smtp.calixo.net
Si vous souhaitez stocker vos messages dans une arborescence indépendante (dans le cas ou plusieurs comptes sont paramétrés, cela évite de retrouver les messages de tous les comptes dans la même arborescence), n'oubliez pas de décocher la case "Utiliser la boîte globale (stocker les messages dans "Dossiers Locaux").

 

Spécifiez vos "nom d'utilisateur entrant" et "nom d'utilisateur sortant" (ou login).
Ses paramètres se trouvent sur "vos éléments de contrat".

 

Un petit récapitulatif... cliquez sur le bouton "Terminer". 

Lors de la première connexion au serveur, on vous demande de saisir le mot de passe associé au compte. A ce moment, vous avez la possibilité de sauvegarder votre mot de passe si vous le souhaitez, en cochant la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour retenir ce mot de passe". 

Windows Live Mail sous Windows 7

Pour configurer votre compte Internet avec Windows Live Mail, commencez par lancer l'applicatif.

Cliquez sur "Ajouter un compte de messagerie" dans le menu de gauche.

Saisissez votre adresse de messagerie et votre mot de passe. Ses paramètres se trouvent sur "les éléments de contrat".

Les informations suivantes concernent le serveur. Précisez : 

- le type de serveur : POP

- le nom du serveur de réception (ou serveur de courrier entrant) : pop.calixo.net

- le nom du serveur d'envoi (ou serveur de courrier sortant) : smtp.calixo.net

Cliquez sur le bouton "Terminer" pour finaliser la création de votre compte mail.

Dépanner votre mail sous Windows

Outlook Express

Pour contrôler les paramètres d'Outlook Express, lancez l'application en cliquant sur l'icône Outlook Express présente sur votre bureau. Allez dans le menu "Outils", rubrique "Comptes...",

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puis cliquez sur l'onglet "Courrier".
Sélectionnez le compte existant, puis cliquez sur "Propriétés".
Si aucun compte n'existe, créez-le. Pour cela, allez dans la rubrique "Configurer mon mail".

1. Propriétes

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Dans l'onglet "Général", vous spécifiez votre nom en clair ainsi que votre adresse mail.

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Dans l'onglet "Serveurs", renseignez les champs :
- POP3 : pop.calixo.net
- SMTP : smtp.calixo.net

Spécifiez votre nom de compte POP3 sous "nom du compte" ainsi que le "Mot de Passe" que nous vous avons communiqué sur vos "éléments de contrat".

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Dans l'onglet "Connexion", spécifiez votre mode de connexion.

  • Si vous vous connectez par Modem Câble, validez l'option LAN,

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  • Ne rien modifier dans l'onglet "Sécurité".

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  • Contrôlez dans l'onglet "Avancé" que le port SMTP soit à 25, et que le port POP3 soit à 110.

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2. Vérifier la configuration du compte IMAP pour la gestion des courriers indésirables (configuration optionnelle)

Allez dans le menu "Outils", rubrique "Comptes" et cliquez sur l'onglet "Courrier". Sélectionnez votre compte IMAP puis cliquez sur le bouton "propriétés".

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Dans l'onglet "Général", spécifiez votre nom en clair ainsi que votre adresse mail.

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Dans l'onglet "Serveurs", renseignez les champs

  • IMAP : imap.calixo.net
  • SMTP : smtp.calixo.net
  • Spécifiez votre nom de compte POP3 sous nom du compte ainsi que le Mot de Passe que nous vous avons communiqué sur vos "éléments de contrat".

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Dans l'onglet "Connexion", spécifiez votre mode de connexion.
Si vous vous connectez par Modem Câble, validez l'option LAN.

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Ne rien modifier dans l'onglet "Sécurité".

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Ne rien modifier dans l'onglet "Avancé".

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Ne rien modifier dans l'onglet "IMAP".

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Outlook XP

Pour contrôler les paramètres d'Outlook XP, lancez l'applicatif en cliquant sur l'icône présente sur votre bureau.

  • Cliquez sur le menu "Outils", rubrique "Comptes de messagerie..."

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Validez l'option "Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants".

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Choisissez votre compte puis cliquez sur le bouton "Modifier".

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Vérifiez les différents éléments d'informations par rapport à vos "éléments de contrat".

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Cliquez sur le bouton : "Paramètres supplémentaires... "

  • Ne rien modifier dans les onglets "Général", "Serveur sortant", et "Options avancées".
  • Vérifiez uniquement le mode de connexion en fonction de votre mode d'accès Modem Câble

oxp05.jpg Onglet "Général"

oxp06.jpg Onglet "Serveur sortant"

 

Si vous vous connectez avec un modem câble, dans l'onglet "Connexion", validez l'option :

  • "se connecter à l'aide de mon réseau local"

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oxp08.jpg Onglet "Options avancées"

  • Validez par OK.

De retour à l'écran "Compte de messagerie" cliquez sur le bouton :

  • Tester les paramètres du compte... pour vérifier le bon fonctionnement de ce dernier.

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  • Cliquez sur "Fermer" après le test puis validez la configuration en sélectionnant le bouton "OK".

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Vérifiez la configuration du compte IMAP pour la gestion des courriers indésirables (configuration optionnelle).

  • Allez dans le menu "Outils", rubrique "Comptes Courrier", sélectionnez votre compte IMAP puis cliquez sur le bouton "Modifier".

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Renseignez les champs de la manière suivante:

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En cliquant sur paramètres supplémentaires, vous devez avoir les mêmes informations:

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  • Validez par OK pour fermer la fenêtre.

Outlook 2007

 

Pour dépanner votre compte Internet avec Outlook 2007, commencez par lancer l'applicatif.
Cliquez sur le menu "Outils", rubrique "Paramètres de comptes…".

 

Sélectionnez votre compte mail puis cliquez sur "Modifier...".

Validez que les champs renseignés soient corrects et terminez par "Suivant".

Windows Live Mail sous Windows 7

Pour dépanner votre compte Internet avec Windows Live Mail sous Windows 7, commencez par lancer l'applicatif.

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Configurer ou dépanner votre mail sous Mac

Configurer votre mail sous Mac avec Mail Mac OS X

Pour configurer votre compte Internet avec mail Mac OS X, commencez par lancer l'applicatif.

  • Lancez le logiciel en cliquant sur son icône.

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  • Renseignez les champs de la manière suivante :

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  • Après avoir validé par le bouton "OK",
    importez ou non vos comptes disponibles sur un autre logiciel de mail.

 

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  • Votre configuration est terminée.

 

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Gestion des courriers indésirables

En rajoutant dans votre configuration de Mail un compte IMAP ayant le même identifiant que votre compte POP3, vous pouvez gérer vos courriers indésirables.

Comment configurer le compte IMAP

Ouvrez "Mail

puis cliquez sur le menu "Mail", rubrique "Préférences…".

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Dans la fenêtre "Comptes", cliquez sur "Ajouter Compte".

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Renseignez les champs de la manière suivante:

  • Type de compte : IMAP
  • Adresse électronique : votre adresse mail
  • Nom : Mettez votre nom en clair
  • Nom du serveur : imap.calixo.net
  • Nom d'utilisateur : votre identifiant
  • Mot de passe : votre mot de passe associé à l'identifiant (voir vos éléments de contrat)
  • Serveur SMTP : smtp.calixo.net
    Validez par le bouton "OK".

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Vous avez à présent paramétré 2 comptes : 1 compte POP et un compte IMAP

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Comment gérer les comptes

Cliquez sur le menu "Présentation", rubrique "Afficher le tiroir".

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A droite de votre écran s'ouvre un tiroir.

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Vous trouverez vos comptes imap et pop en développant la boite de réception,

Vous trouverez votre dossier "quarantaine" en développant votre compte imap, qui contient tous vos courriers indésirables. En sélectionnant les mails non souhaités vous pouvez les effacer.

Configurer votre mail sous Mac avec Outlook Express 5

Pour configurer votre compte Internet avec Outlook Express 5, commencez par lancer l'applicatif.

  • Au premier démarrage un assistant vous guidera pour paramétrer votre compte mail. Renseignez les différents écrans comme indiqué ci dessous.

 

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Gestion des courriers indésirables

Vous pouvez gérer directement la gestion des spams en créant un compte IMAP.

Il suffit de reprendre la même procédure d'installation depuis le début, mais dans l'écran 3 remplacer le serveur POP3 par serveur IMAP, et renseignez le nom du serveur par imap.calixo.net.

Le serveur SMTP reste inchangé à savoir smtp.calixo.net.

Configurer votre mail sous Mac avec Mail Entourage

Pour configurer votre compte mail avec Entourage, commencez par lancer l'application.

entour_image01 Une fois l’application lancée, cliquez sur l'icône "Courrier", comme indiqué ci-dessous.

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Cliquez ensuite sur le menu "Outil", rubrique "Comptes".

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Une fenêtre apparaît, cliquez sur Messagerie (1) puis Nouveau (2).

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 La fenêtre d’"Assistant Configuration du compte" apparaît, en (1) renseignez votre adresse mail, puis cliquez sur la flèche (2) pour passer à l’étape suivante.

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Ignorez la configuration automatique en cliquant sur la flèche suivante (1).

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Renseignez les informations suivantes, votre nom, votre adresse de messagerie, l’ ID de compte qui correspond à votre login sur les éléments de contrat.

En serveur de messagerie entrant, mettez pop.calixo.net et en serveur de messagerie sortant smtp.calixo.net.

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Maintenant testez les paramètres de connexion de votre compte mail, cliquez sur "Vérifier mes paramètres".

Soit le test est positif et vous passez à l’étape suivante en cliquant sur la flèche vers la droite.

Soit le résultat est négatif. Dans ce cas retournez en arrière avec la flèche de gauche et reprendre l’étape du haut.

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Enfin, donnez un nom à votre compte et cliquez sur "Terminer".

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Dépanner votre courrier électronique sous Mac avec Mail Mac OS X

Pour dépanner votre compte Internet avec Mail Mac OS 5 commencez par lancer l'applicatif.

Lancez le logiciel en cliquant sur son icône.

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Puis allez dans le menu "Mail", rubrique "Préférences"

 

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Sélectionnez votre compte et cliquez sur "Modifier", puis renseignez les champs de la manière suivante :

 

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Gestion des courriers indésirables

En rajoutant dans votre configuration de Mail un compte IMAP ayant le même identifiant que votre compte POP3, vous pouvez gérer vos courriers indésirables.

Comment configurer le compte IMAP

Ouvrez "Mail" :

  • puis cliquez sur le menu "Mail", rubrique "Préférences"

 

mail-mac_13.jpg

 

Dans la fenêtre "Comptes", cliquez sur "Ajouter Compte".

 

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Renseignez les champs de la manière suivante:

  • Type de compte : IMAP
  • Adresse électronique : votre adresse mail
  • Nom : Mettez votre nom en clair
  • Nom du serveur : imap.calixo.net
  • Nom d'utilisateur : votre identifiant
  • Mot de passe : votre mot de passe associé à l'identifiant (cf vos éléments de votre contrat)
  • Serveur SMTP : smtp.calixo.net

Validez par le bouton "OK".

 

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Vous avez à présent 2 comptes : un compte POP et un compte IMAP

 

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Comment gérer les comptes

Cliquez sur le menu "Présentation" puis la rubrique "Afficher le tiroir".

 

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A droite de votre écran, s'ouvre un tiroir.

 

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En développant la boite de réception, vous trouverez vos comptes imap et pop.
En développant votre compte imap, vous trouverez votre dossier "quarantaine" qui contient tous vos courriers indésirables. En sélectionnant les mails non souhaités, vous pouvez les effacer.

Dépanner votre courrier électronique sous Mac avec Outlook Express

Pour dépanner votre compte Internet avec Outlook Express 5 , commencez par lancer l'applicatif. 

Après démarrage de l'application, cliquez sur le menu "Outils", rubrique "Comptes".

 

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1. Configuration du mail

Dans la fenêtre "Comptes", cliquez sur l'onglet "Messagerie".
Mettez en surbrillance le "Compte" à vérifier, puis cliquez sur "Modifier".

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Renseignez les champs de la manière suivante:

  • Sous la rubrique "Informations Personnelles", précisez votre nom et votre adresse mail,
  • Sous la rubrique Réception de messages, précisez votre nom de compte POP3 ainsi que le nom du serveur POP3 : pop.calixo.net;
  •  puis renseignez votre mot de passe.
  • Sous la rubrique "Envoi de message", précisez le nom du serveur SMTP: smtp.calixo.net.

 

Validez vos informations en sélectionnant le bouton "OK".

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2. Configuration des news

  • Cliquez sur le menu "Outils", rubrique "Comptes".

  • Dans la fenêtre "Comptes", cliquez sur l'onglet "News", mettez en surbrillance le Compte à vérifier, puis cliquez sur "Modifier".
  • Sous "Réception de News", précisez le nom du Serveur de News : news.calixo.net
  • Validez vos informations en cliquant sur le bouton OK.

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Configurer ou dépanner votre mail sous mobile

Configurer votre mail sous mobile pour Iphone

Pour configurer votre compte Internet avec votre Iphone, suivez les conseils ci-après :

Iphone

Dans le menu principal, choisir "Réglages".

 

Ensuite, appuyez sur Courrier

 



Iphone_image1.jpg

 

 

 

 ou  

            Iphone V2

Iphone_image2.jpg

 

A présent appuyez sur "Ajouter un compte... "

 

Iphone_image3.jpg

Iphone_image4.jpg

 

Cliquez maintenant sur "Autre"

Dans courrier, sélectionnez "Ajouter un compte mail".

 

Création compte POP1

Renseignez :
- votre nom
- votre adresse e-mail,
- le mot de passe de votre compte,
- une description,

puis choisir Suivant (qui ne sera disponible qu’une fois tous les champs remplis).

Création compte POP2

Sur l’écran suivant, choisir POP
(vous pouvez également paramétrer un compte IMAP, le serveur de réception : imap.calixo.net)

Dans la rubrique Serveur de réception (POP) saisissez:

- le Nom d'hôte du serveur POP: pop.calixo.net
- le Nom d'utilisateur de votre compte (celui sans @calixo.net)
- le Mot de passe de votre compte e-mail

(ces identifiants sont fournis dans vos éléments de contrat)

Dans la rubrique Serveur d'envoi (SMTP) saisissez:

- le Nom d'hôte du serveur SMTP : smtp.calixo.net
(sans entrer de Nom d’Utilisateur ni de Mot de passe)

Cliquez ensuite sur Enregistrer.

Si vous utilisez plusieurs accès WiFi, vous pouvez paramétrer des serveurs SMTP secondaires.

Pour cela cliquer sur "SMTP" dans la partie Serveur d'envoi.

Serveur SMTP secondaires

Cliquez sur "Nouveau" et saisissez un autre serveur SMTP.

Suivant le besoin, activez ou désactivez le serveur SMTP.

Enregistrez vos modifications.

 

L’Iphone se connecte à votre compte pendant un certain temps (Vérification du compte POP), puis affichez le message :

Connexion impossible avec SSL
Voulez vous tenter de configurer le compte sans SSL ?

Message SSL

Répondre "Oui".

Votre compte POP est paramétré.

Remarque: Quand vous n'êtes pas connecté en WIFI, si la 3G est disponible, c'est elle qui prend le relais pour envoyer et recevoir vos mails, et dans ce cas-là votre Iphone est déjà paramétré (Réglages / Général / Réseau / Réseau de données cellulaires).

IMPORTANT: Séjour à l'étranger

Activation et désactivation de l’option Données à l’étranger.

Pour éviter de payer des frais liés à l’émission de données à l’étranger lorsque vous voyagez hors de portée du réseau de votre opérateur, désactivez l’option "Données à l’étranger" (elle est désactivée par défaut).
Pour activer la messagerie électronique, la navigation sur le Web et les autres services de données (lorsque des contrats d’itinérance rendent possible l’émission de données à l’étranger), activez l’option "Données à l’étranger".

Dans "Réglages", choisissez Général > Réseau puis activez l’option "Données à l’étranger" :

Données à l'étranger

Configurer votre mail sous mobile pour Android

Pour configurer votre compte Email Calixo avec un Smartphone Android, suivez les conseils ci-après :

Sur votre écran d’accueil (1), ou dans votre menu d’applications (2), cliquez sur l’icône « Email »

ecran accueil

 

Une fois que vous avez appuyé sur l’icône « Email », vous avez cet écran qui s’affiche :

configuration compte etape

 

Saisissez votre adresse e-mail « @calixo.net » ou l’alias que vous souhaitez utiliser, et votre mot de passe. Ne cliquez pas sur « Suivant » mais sur « Config manuelle » :

configuration du compte manuelle

 

Cliquez sur le bouton « Compte POP3 » si vous souhaitez configurer votre boite mail afin de rapatrier tout le courrier se trouvant sur votre compte email.

Ou, cliquez sur le bouton « Compte IMAP » si vous souhaitez configurer votre boite mail afin de synchroniser votre courrier se trouvant sur votre compte email.

 

Cas N°1 : Configuration « Compte POP3 »Vous accédez ensuite aux paramètres du serveur de courrier entrant :

ajouter un compte

 

Vous pouvez maintenant paramétrer votre compte mail « @calixo.net » comme ci-dessous.

 Attention : Tous les Smartphones Android ne demandent par forcément de réécrire l’adresse e-mail.

parametrage compte calixo

 

Cliquez à présent sur « Suivant ». Le logiciel va alors vérifier que les paramètres sont corrects. Si tout est OK, vous passez alors automatiquement aux paramètres du serveur de courrier sortant (sinon, vous aurez à nouveau l’écran de configuration du serveur de courrier entrant) :

paramètre serveur sortant

 

Cas N°2 : Configuration « Compte IMAP »Vous accédez ensuite aux paramètres du serveur de courrier entrant :

configuration compte imap

 

Vous pouvez maintenant paramétrer votre compte mail « @calixo.net » comme ci-dessous.

Attention : Tous les Smartphones Android ne demandent par forcément de réécrire l’adresse e-mail.

parametre serveur entrant

 

Cliquez à présent sur « Suivant ». Le logiciel va alors vérifier que les paramètres sont corrects. Si tout est OK, vous passez alors automatiquement aux paramètres du serveur de courrier sortant (sinon, vous aurez à nouveau l’écran de configuration du serveur de courrier entrant):

parametre serveur sortant

 

ATTENTION : Le SMTP Calixo utilisable que depuis un équipement connecté au réseau Vialis, afin d’assurer la sécurité du service.

Si vous n’utilisez votre équipement qu’en WiFi sur votre modem Vialis :

parametre serveur sortant en wifi

 

Sinon, il faut utiliser les paramètres de l’opérateur vous fournissant Internet en 3G/4G.

Par exemple, l’opérateur mobile utilisé sur ce Smartphone dans les deux cas de configuration est ORANGE.

Voici quelques exemples de configuration pour les principaux opérateurs mobiles :

configuration principaux opérateurs

(*) Le mode sécurisé/authentifié s’intitule « Connexion requise » dans certains équipements ou peut être représenté par un champ « Mot de passe » à renseigner.

(**) Attention, le mode authentifié demande une activation sur le site https://subscribe.free.fr/login/

Personnalisez ensuite vos paramètres de synchronisation de votre boîte mail puis, cliquez sur « Suivant » :

synchronisation

 

Il ne vous reste plus qu’à nommer votre compte mail (facultatif) afin de le différencier de vos autres comptes mails configurés, ajouter un nom d’expéditeur (qui sera associé à votre adresse mail et donc visible par vos destinataires dans les messages envoyés) et à cliquer sur « OK » :

configuration du compte

 

Patientez quelques secondes ou minutes (en fonction du nombre de mails dans votre boîte « @calixo.net » à rapatrier) et vous constaterez que tout est fonctionnel :

boite de reception

 

Bon à savoir

Toute connexion Internet effectuée depuis votre mobile vous sera facturée "hors forfait" si vous ne disposez pas de connexion data incluse dans votre forfait ou option. Pour accéder en illimité aux e-mails et profiter de nombreux autres services il faut vous rapprocher de votre fournisseur de téléphonie mobile.

Configurer votre mail sous mobile pour Windows phone 7

Configuration ou suppression d'un compte mail

Votre téléphone Windows Phone vous permet de consulter un e-mail, qu'il soit privé ou professionnel, en configurant différents types de comptes e-mail. En fonction du compte e-mail que vous configurez sur votre téléphone, d'autres éléments de votre compte (contacts, calendrier et autres) peuvent également apparaître sur votre téléphone.

Remarques

Pour configurer un compte e-mail sur votre téléphone, vous devez disposer d'une connexion de données ou Wi-Fi opérationnelle.

Si vos contacts figurent sur votre PC, vous devez les importer dans Windows Live ou un autre service en ligne avant de les synchroniser sur votre téléphone.

Configuration d'un compte Windows Live

Lorsque vous configurez le téléphone pour la première fois, vous êtes invité à ouvrir une session avec votre identifiant Windows Live ID. Si vous ne l'avez pas fait à ce moment là ou si vous avez plusieurs identifiants Windows Live ID, vous pouvez procéder de la manière décrite ci-dessous pour configurer votre identifiant Windows Live ID principal ou d'autres identifiants Windows Live ID.

1. Dans Démarrer, faites glisser vers la gauche jusqu'à la liste "Applications", puis appuyez sur "Paramètres icône Paramètres", puis sur "E-mail & comptes",

2. Appuyez sur "Ajouter un compte > Windows Live",

3. Si vous n'avez pas encore ouvert de session avec un identifiant Windows Live ID durant la configuration, l'écran "Avant de vous inscrire" s'affiche. Dans cet écran, appuyez sur "Suivant",

4. Appuyez sur le champ "Identifiant Windows Live ID", puis tapez votre identifiant Windows Live ID.

5. Appuyez sur le champ "Mot de passe", puis tapez votre mot de passe Windows Live.

6. Appuyez sur "Se connecter".

Vos e-mails, contacts, calendrier, photos et flux Windows Live seront synchronisés sur votre téléphone.

Remarques

  • Vous ne pouvez pas supprimer de votre téléphone le premier compte Windows Live que vous avez configuré.
  • Si vous configurez d'autres identifiants Windows Live ID sur votre téléphone, les photos de ces comptes supplémentaires ne seront pas synchronisées sur votre téléphone.

Configuration d'un compte e-mail Calixo

Lorsque vous configurez un compte mail, votre téléphone essaie automatiquement de trouver les paramètres appropriés pour ce compte. Il peut s'agir d'un compte accessible via votre fournisseur de services Internet (ISP) ou d'un compte e-mail IMAP ou POP d'un autre fournisseur.

1. Dans "Démarrer", faites glisser vers la gauche jusqu'à la liste "Applications", puis appuyez sur "Paramètresicône Paramètres, puis sur "E-mail & comptes",

2. Appuyez sur "Ajouter un compte > Autre compte",

3. Appuyez sur le champ "Adresse e-mail", puis tapez login POP,

4. Appuyez sur "Mot de passe", puis tapez votre mot de passe.

5. Appuyez sur "Se connecter",

6. Effectuez l'une des opérations suivantes, selon que les paramètres trouvés automatiquement sont trouvés ou non :

 

  • Si les paramètres corrects sont trouvés, attendez que la synchronisation de votre téléphone soit terminée, puis utilisez votre e-mail. La configuration de votre compte sur le téléphone est terminée.
  • Si les paramètres sont trouvés, assurez-vous que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects, puis appuyez sur "Réessayer". Si les paramètres ne sont toujours pas trouvés, appuyez sur "Avancés", puis entrez les paramètres manuellement en suivant la procédure suivante.

 

La liste ci-dessous reprend les paramètres que vous devez connaître à l'avance si les paramètres corrects du compte e-mail sont introuvables automatiquement. Souvent, vous pouvez trouver ces informations sur le site Web du fournisseur.

  • Type de compte e-mail (POP ou IMAP)
  • Adresse du serveur de courrier entrant :
    • POP : pop.calixo.net
    • IMAP : imap.calixo.net
  • Adresse du serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.calixo.net

 

Entrée des paramètres de compte e-mail manuellement (avancés)

  • 1. Dans "Configuration avancée", appuyez sur"E-mail" sur Internet.
  • 2. Procédez comme suit :
ChampsActions
Nom du compteTapez un nom descriptif pour votre compte.Il s'agit du nom de compte qui apparaîtra sur votre téléphone.
Votre nomTapez votre nom.Il s'agit du nom qui apparaîtra pour les messages e-mail que vous enverrez à partir de ce compte.
Serveur de courrier entrant (POP ou IMAP)

Tapez le nom du serveur de courrier entrant pour votre compte.Le nom du serveur de courrier entrant inclut généralement IMAP ou POP (en fonction du type de compte e-mail).Vous pouvez généralement trouver ces informations sur le site Web de votre fournisseur.

  • POP : pop.calixo.net
  • IMAP : imap.calixo.net
Type de compteAppuyez sur POP3 ou IMAP4, en fonction du type de compte e-mail.
Nom d'utilisateurTapez votre nom d'utilisateur pour ce compte e-mail.
Mot de passeTapez votre mot de passe pour ce compte.
Serveur de courrier sortant (SMTP)Tapez le nom du serveur de courrier sortant pour votre compte.Le nom du serveur de courrier sortant inclut généralement SMTP.SMTP : smtp.calixo.net
Le serveur sortant requiert une authentificationVérifiez que le paramètre est correct pour le compte que vous configurez.
Utiliser les mêmes infos de compte pour l'envoi d'e-mailsVérifiez que le paramètre est correct.
  • 3. Appuyez sur Paramètres avancés, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
ChampsActions
Utiliser SSL pour les e-mails entrantsVérifiez que le paramètre est correct pour votre compte.
Utiliser SSL pour les e-mails sortantsVérifiez que le paramètre est correct pour votre compte.
Télécharger un nouveau contenuAppuyez sur le paramètre définissant la fréquence à laquelle le téléphone vérifie la présence de nouveaux e-mails sur le serveur.
Télécharger les e-mailsAppuyez sur une option de téléchargement en fonction du moment où l'e-mail a été envoyé.
  • 4. Appuyez sur "Se connecter".

Configuration de comptes e-mail supplémentaires sur votre téléphone

  • 1. Dans "Démarrer", faites glisser vers la gauche jusqu'à la liste "Applications", puis appuyez sur un compte e-mail déjà configuré.
  • 2. Appuyez sur "Plusicône Plus Ajouter un compte e-mail".
  • 3. Dans "Ajouter un compte", appuyez sur le type de compte e-mail que vous voulez configurer, puis suivez la procédure de configuration sur votre téléphone.

Pour supprimer un compte e-mail

  • 1. Dans "Démarrer", faites glisser vers la gauche jusqu'à la liste "Applications", appuyez sur "Paramètres  ", puis sur "E-mail & comptes".
  • 2. Appuyez longuement sur le compte à supprimer de votre téléphone, puis appuyez sur "Supprimer à deux reprises".

Remarque

Vous ne pouvez pas supprimer de votre téléphone le premier compte Windows Live que vous avez configuré.

Dépanner votre courrier électronique sous Iphone

Pour dépanner votre compte Internet sous votre Iphone, suivez les conseils ci-après :

 

Iphone

Dans le menu principal, choisir "Réglages"

Ensuite, appuyez sur "Courrier"


  
Iphone_image1.jpg

 

 

 

 

  ou  

 

Iphone V2

Iphone_image2.jpg

A présent sélectionnez votre compte.

                      Iphone_creation_compte_POP_infos1 Iphone_creation_compte_POP_infos2

 

Détail SMTP

Paramétrage SMTP

Remarque: Quand vous n'êtes pas connecté en WIFI, si la 3G est disponible, c'est elle qui prend le relais pour envoyer et recevoir vos mails, et dans ce cas-là votre Iphone est déjà paramétré (Réglages / Général / Réseau / Réseau de données céllulaires).

IMPORTANT: Séjour à l'étranger

Activation et désactivation de l’option "Données à l’étranger". Pour éviter de payer des frais liés à l’émission de données à l’étranger lorsque vous voyagez hors de portée du réseau de votre opérateur, désactivez l’option "Données à l’étranger" (elle est désactivée par défaut).
Pour activer la messagerie électronique, la navigation sur le Web et les autres services de données (lorsque des contrats d’itinérance rendent possible l’émission de données à l’étranger), activez l’option "Données à l’étranger".

Dans "Réglages", choisissez "Général" > Réseau puis activez l’option "Données à l’étranger" :

Données à l'étranger