Besoin d'aide
Gaz naturel

Le tarif qui vous convient

Quelles sont les modalités pour en être bénéficiaire ?

Le Tarif Spécial de Solidarité pour le Gaz naturel est soumis à des conditions précises de ressources financières qui vous seront détaillées en contactant le N° vert 0 800 333 124

Plus d’informations sur le site service-public.fr

Qu’est-ce que le Tarif Social de Solidarité ?

Il s’agit d’un dispositif prévu par la réglementation et permettant à des clients dotés de faibles ressources de bénéficier d’une réduction forfaitaire sur votre facture de gaz naturel. 

Comment et à quelle fréquence évoluent les tarifs réglementés de vente du gaz naturel?

Les tarifs réglementés de vente du gaz naturel sont encadrés par un dispositif qui définit leurs mécanismes d’évolution. Conformément à l’arrêté du 29 décembre 2010, les mouvements tarifaires pour les Entreprises Locales de Distribution, comme Vialis, interviennent tous les 3 mois et répercutent principalement les variations de coûts d’approvisionnement en gaz ; ils sont calculés selon une formule déposée par chaque fournisseur de gaz auprès du Ministère de l’Economie et de l’Energie.

Chaque modification de prix est soumise à l’approbation de la Commission de Régulation de l’Energie, avant validation par les Pouvoirs Publics.

Qu’est-ce que le tarif général ?

Le tarif général du gaz naturel est composé :

  • d'un abonnement mensuel
  • d'un prix du kilowattheure (kWh) consommé

Le tarif Général est adapté à vos besoins si  vous utilisez le gaz naturel pour votre cuisinière ou pour votre chauffe-eau et si vous consommez moins de 4 900 kWh/an.

Qu’est-ce que le tarif binôme ?

Le tarif binôme du gaz naturel est composé : 

  • d'un abonnement mensuel
  • d'un prix du kilowattheure (kWh) consommé

Le tarif binôme est adapté à vos besoins si vous utilisez le gaz naturel pour votre chauffage et votre eau chaude sanitaire et si vous consommezentre 4 900 et 28 000 kWh/an.

Qu’est-ce que le tarif B2i?

Le tarif B2i du gaz naturel est composé :

  • d'un abonnement mensuel
  • d'un prix du kilowattheure (kWh) consommé

Le tarif B2iest adapté à vos besoins si vous utilisez le gaz naturel pour votre chauffage et votre eau chaude sanitaire et si vous consommez entre 29 000 et 370 000 kWh/an.