Réalisez vos démarches en ligne en quelques clics :
- Pour un emménagement ;
- Pour un déménagement.
Bienvenue dans notre rubrique « Assistance en ligne ». Cette dernière recense les questions les plus fréquemment posées (FAQ) ainsi que toute l’assistance en ligne dont vous pouvez avoir besoin dans le cadre de vos abonnements à la TV numérique, l'Internet ou la Téléphonie.
Réalisez vos démarches en ligne en quelques clics :
Des frais de mise en service sont facturés pour toute souscription d’un contrat de fourniture d’énergie, en vertu de la Décision du 7 août 2009 fixant la date d’entrée en vigueur des tarifs des prestations annexes. Les tarifs des frais de mise en service sont identiques au niveau national et sont fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Ils s’appliquent qu’il y ait ou non déplacement d’un agent sur le terrain.
La facture de solde acte la résiliation de votre contrat.
Toute utilisation de l’électricité et du gaz naturel doit faire l’objet de la souscription préalable d’un contrat avec le fournisseur de votre choix. Si vous souhaitez que Vialis soit le fournisseur d’énergie pour ce logement, nous vous invitons, dès la sortie d’un locataire, à demander un contrat pour la période pendant laquelle votre logement serait inoccupé. Ainsi, vous serez assuré que le logement continuera à être alimenté.
Vos locataires ont le choix de leur fournisseur d'énergie. Il leur appartient de contacter un fournisseur pour souscrire un contrat de fourniture d’électricité, en indiquant leur date d’entrée dans le logement et le relevé des compteurs réalisé lors de l’état des lieux d’entrée (si le compteur est accessible). De même, au moment de déménager, ce sont les locataires qui doivent effectuer la demande de résiliation de leur contrat auprès de leur(s) fournisseur(s), avec toutes les informations utiles à son enregistrement.
Quand un client résilie son contrat de fourniture d’électricité pour cause de déménagement, si le compteur est accessible par Vialis, le logement peut rester alimenté pendant une durée maximale de 8 semaines. Cela permet à un nouvel occupant de souscrire un contrat de fourniture et de bénéficier immédiatement de l’énergie : c’est le libre-service. Passé ce délai de 8 semaines, en l’absence de souscription de contrat, Vialis peut à tout moment et sans prévenir couper l’alimentation du logement. Le compteur étant propriété de Vialis, qui doit pouvoir y accéder à tout moment pour des raisons de sécurité notamment, Vialis est parfaitement en droit de couper l’alimentation si elle n’a pas connaissance d’un contrat souscrit pour ce logement.