Agence en ligne énergies

Accueil Energies

Quelles sont les fonctionnalités de l’Agence en Ligne Energies Vialis/Alsen ?

Une fois que votre compte est créé sur https://agenceenligne.vialis.tm.fr/, vous avez la possibilité d'effectuer simplement, 24h/24 les opérations suivantes :

  • consulter vos données : caractéristiques contractuelles, coordonnées bancaires, adresse d’envoi de vos factures, …
  • afficher, consulter, enregistrer vos factures sur votre disque dur et les payer en ligne,
  • transmettre la relève de vos compteurs d’électricité et de gaz naturel à tout moment,
  • souscrire à la facture électronique,
  • souscrire à l’alerte facture et à l’info EJP,
  • consulter le calendrier EJP.

De quoi ai-je besoin pour créer mon compte dans l'Agence en Ligne Energies ?

C’est simple et rapide : il vous suffit de vous munir de votre nouvelle facture correspondant à l'un de votre contrat d'électricité/gaz naturel et de saisir les informations demandées lors de la création de votre compte.

Attention : cette facture doit être datée d’après le 20 mars 2016.

Si je dispose de plusieurs contrats d'énergies, dois-je créer plusieurs comptes ?

Non

Pour accéder à vos contrats d’énergies, rendez-vous sur la page https://agenceenligne.vialis.tm.fr.
Une fois votre compte créé, vous y retrouvez l’ensemble de vos contrats d’énergie Vialis ainsi que vos contrats d’électricité Alsen. Vous pouvez facilement naviguer entre vos différents contrats et sélectionner celui que vous souhaitez gérer.

Pour accéder à vos contrats câble, rendez-vous sur www.espaceclient.vialis.tm.fr.

Que dois-je faire en cas de perte de mon mot de passe ?

Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié " et saisissez votre mail ainsi que le code demandé. Un mail vous sera envoyé à l’adresse indiquée. Celui-ci contient un lien permettant de changer votre mot de passe.

Que dois-je faire en cas de perte de mon identifiant ?

Votre identifiant Internet est tout simplement l'adresse mail que vous avez saisie lors de la création de votre compte personnel. Si vous ne vous souvenez plus de cette adresse mail, nous vous invitons à nous contacter.

Je veux créer mon compte dans l’Agence en Ligne Energies mais le message "Identifiant déjà utilisé" s’affiche. Que dois-je faire ?

Une adresse mail ne peut être utilisée que pour un seul compte. Ce message indique donc qu’un compte a précédemment été créé avec ce même identifiant.

Vous devez alors utiliser une autre adresse e-mail pour créer votre compte.