Actualités
dim, 28/10/2018 - 14:35

Un jour avec... Ludovic

Ludovic,
Conseiller-vendeur
Département Commercial Énergies

7h45 - Des dossiers suivis de près

Les accueils ne sont pas encore ouverts, mais Ludovic est déjà à pied d’œuvre : prendre connaissance des mails ou des courriers, traiter les dossiers en cours, assurer leur suivi et les classer... la vie des clients de Vialis est riche en événements, les interventions techniques et administratives doivent être traitées chaque jour !


08h30 - Des dizaines de clients par jour

À compter de 8h30, c’est essentiellement en direct, à l’accueil, que Ludovic va renseigner et conseiller les clients, que ce soit pour l’électricité ou le gaz naturel. La proximité pour Ludovic, c’est rencontrer les clients et être l’interface entre eux et les techniciens par exemple, pour les interventions à réaliser. C’est aussi l’écoute, la recherche de solutions financières, les conseils pour les économies d’énergie, pour monter un dossier d’aides lors de travaux etc...


13h30 - Le téléphone, outil incontournable

Des milliers d’appels téléphoniques arrivent chez Vialis chaque mois : pour traiter tous ces appels, Ludovic rejoint régulièrement les équipes chargées d’y répondre : il peut ainsi traiter l’appel, effectuer les saisies informatiques nécessaires en direct pour envoyer sans délai les documents utiles (contrats de fourniture, échéanciers, plaquettes informatives…).


15h00 - Des dossiers pour les aides financières

Les économies d’énergie, c’est évidemment l’un des thèmes récurrents que Ludovic aborde avec les clients. Des aides financières peuvent être obtenues en cas de travaux d’isolation, de changement de chaudière etc.. Ludovic apporte son expertise en la matière, pour la réalisation des demandes, la transmission aux interlocuteurs concernés. Il restera en contact avec le client jusqu’à l’aboutissement des dossiers.