Actualités
ven, 26/10/2018 - 14:35

Un jour avec... Anthony

Anthony,
Agent Technique Hotliner
Direction Télévision, Internet et Téléphonie

8h30 - L’assistance 24h/24

L’Assistance Téléphonique TV, Internet, Téléphonie de Vialis est gérée en première ligne par une société partenaire locale. Celle-ci analyse les demandes et génère des « tickets » d’intervention : aucune question ne doit rester sans réponse, qu’elle provienne de clients particuliers ou de professionnels, par téléphone ou par mail, de jour comme de nuit. La première mission quotidienne d’Anthony est de consulter les demandes en instance arrivées depuis la veille et de contacter les clients qui se sont manifestés.

10h00 - La proximité… à domicile !

Majoritairement, les conseils et les informations sont donnés par téléphone. Tous ses interlocuteurs n’ont pas le même niveau de connaissance informatique,
Anthony s’adapte. Il arrive cependant que le client préfère une intervention à domicile, sur son équipement personnel. Ensemble, ils vont étudier la question et Anthony pourra lui détailler en direct la marche à suivre pour apporter une réponse définitive !

 

14h00 - La proximité… même à distance !

Les connaissances d’Anthony sont comme les appareils connectés d’aujourd’hui : multiples ! PC portable, téléphone, tablette et autre modem. Il est nécessaire de configurer, paramétrer, tester… tous types de matériels. Ce n’est pas forcément chose facile pour tout un chacun. Un client Vialis ne sera jamais laissé seul face à ses interrogations et Anthony se rend à l’accueil si besoin pour lui fournir toutes les explications techniques demandées et lui faciliter l’accès à l’Internet sur tous ses équipements.

14h00 - La proximité… à l'accueil !

Un ordinateur peut être utilisé à distance ce qui est  parfait pour une intervention sans déplacement. Avec son accord, Anthony va pouvoir intervenir depuis Vialis directement sur le matériel du client tout en gardant le contact téléphonique avec lui. Cette option est très appréciée par la clientèle de Vialis. Explications et mise en oeuvre en direct, voilà de quoi rassurer instantanément toutes les inquiétudes et raccrocher son téléphone… avec le sourire.