Actualités
jeu, 25/10/2018 - 14:35

Un jour avec... Anaèle

Anaèle,
Webdesigner - Graphiste
Direction de la Communication

8h30 - Créations

Son métier nécessite à la fois un sens artistique et une capacité technique adaptée pour devenir force de proposition : quelle que soit l’activité concernée, Anaèle peut être amenée à créer des « maquettes » (mises en page, illustrations, ergonomie de lecture, choix de typographie…) pour différents documents, à l’instar de votre Ligne Directe par exemple !... mais aussi d’affiches, d’habillages de stand pour les salons, de banderoles, de notices techniques ou même d’objets publicitaires. Pour y parvenir, la maîtrise d’outils graphiques est indispensable, ainsi que des compétences relatives au site Internet (adaptation, mise à jour…).


10h00 - Reportages photo

Les activités de Vialis sont multiples et sources d’inspiration pour une photographe ! Du chantier spectaculaire ou novateur aux manifestations publiques, des portraits individuels aux réunions professionnelles en passant par l’illumination des marchés de Noël… L’information interne et externe passe évidemment par l’image : Anaèle et son appareil photo font partie intégrante de tout événement notable de l’entreprise, quitte à endosser casque et chaussures de sécurité !


14h00 - “Bàt* machine”

Anaèle gère les aspects techniques auprès de l’imprimeur. Pour la graphiste, après les étapes de propositions, validation, mise en page, illustrations etc… son expertise lui permet de valider la conformité du document final auprès du professionnel avant qu’il ne réalise des impressions en nombre. Exactitude des couleurs, qualité du document, conformité à la Charte graphique, elle ne doit rien laisser échapper lorsqu’un document est édité pour l’entreprise.
* Bàt : Bon à Tirer (avec nos remerciements à l’imprimerie Freppel)


16h00 - Intégration

La cohérence graphique chez Vialis se doit d’être maîtrisée quel que soit le moyen d’information utilisé. Outre les supports « papier », l’informatique est pour Anaèle un autre domaine dans lequel son savoir-faire sera indispensable. Vous consultez l’Espace client Télécoms ? C’est Anaèle qui est intervenue dans la phase dite « d’intégration » : elle transpose le « design » d’un document informatique en code compréhensible par tous vos moteurs de recherche... Vous recevez un e-mailing ? C’est elle qui en a géré toutes les étapes, de la création à l’envoi dans votre boîte mail !